Soudure à la flamme

Le soudage Oxyacéthylénique est un procédé de soudure à la flamme. Le soudage est réalisé à partir de la chaleur d’une flamme née de la combustion d’un gaz combustible l’acétylène -C2H2 avec un gaz comburant d’oxygène -O2. La température de la flamme peut atteindre les 3200 °Celsius, lorsque le mélange C2H2 et O2 est correctement équilibré dans le chalumeau. Le métal d’apport (baguette de fil dressé de Ø 0,8 mm à Ø 4,0 mm) est amené manuellement dans le bain de fusion. On peut souder « en bord à bord ».
L’énergie calorifique de la flamme fait fondre localement la pièce à assembler et le fil d’apport pour constituer le bain de fusion et après refroidissement le cordon de soudure.

Avantages du procédé

  • Polyvalence : la flamme s’adapte aux différentes techniques d’assemblage
  • Grande souplesse d’utilisation
  • Assemblage de métaux difficilement ou non soudables à l’arc
  • Assemblage de toutes les épaisseurs notamment très fines
  • Esthétisme des joints réalisés
  • Système autonome non asservi à l’énergie électrique
Ouest Soudure logo
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.